Lettre live XII part-1

Pour parler de FFXIV : A Realm Reborn.

Modérateur: Lame Mithril

Lettre live XII part-1

Messagepar Nariel le Sam 25 Jan 2014 15:56

http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/141505-La-Lettre-du-Producteur-Live-12e-%C3%89dition-Questions-R%C3%A9ponses

Q1: Même après les ajouts de bonus pour certains rôles, il y a toujours peu de tanks. Prévoyez-vous des mesures supplémentaires ?

R1 : En regardant les données, nous avons réalisé qu’il y a un bon nombre de tanks qui sont autour du niveau 40. Nous ne pouvons pas être certains que ces joueurs décideront de continuer de jouer ce rôle ou en feront leur job principal mais le nombre augmentent. Si le nombre de tank reste bas, nous considèrerons l’éventualité d’implémenter une monture spéciale pour eux.

Q2 : Quels sont vos impressions sur la mise à jour 2.1 suite à son implémentation ? Quelle direction allez-vous prendre pour les futures mises à jour et ajustements ?

R2 : Après la sortie de la mise à jour 2.1, nous avons rencontré des problèmes où le taux d’apparition des ALÉA était extrêmement bas et nous avons travaillé rapidement afin de réparer ceci. D’autre part, il semble que beaucoup de joueurs trouvent que les nouveaux donjons sont trop difficiles, nous surveillons actuellement la situation et nous considèrerons d’éventuels ajustements. En ce qui concerne le PvP, nous avons effectué des ajustements lors de la mise à jour 2.15 et nous prévoyons de continuer dans le futur. Nous surveillons actuellement tous les contenus et prévoyons d’effectuer des ajustements si ceci s’avère nécessaire.

Q3 : Que prévoyez-vous pour les futurs contenus de combat ?

R3 : Les joueurs se concentrent principalement sur la difficulté de récupération lors d’une chute durant le combat contre Titan en mode extrême. Ce combat a été conçu de sorte à ce que si vous apprenez les différents patterns et les suivez à la lettre, vous pourrez vous en sortir. Il y aura d’autres mécaniques de ce genre où vous devrez mémoriser différentes étapes. Il y aura aussi d’autres types de combats où vous devrez vaincre les ennemis dans un certain ordre.

Q4 : Est-ce que le prix des logements va diminuer ?

R4 : Oui ! Le prix devrait atteindre le montant le plus bas à la fin du mois de février. Si les prix sont toujours trop élevés à ce moment-là, nous considèrerons de les baisser de nouveau.
D’ailleurs, j’avais mentionné que vous pourrez construire des aéronefs dans vos maisons. Ceci sera possible quelle que soit la taille de votre maison. Ne vous inquiétez pas !

Q5 : Prévoyez-vous des contres-mesures concernant les abus de la fonction de vote pour exclure un équipier ?

R5 : Nous avons vu certaines situations où les joueurs essayaient d’exclure certains membres à peine après les avoir vus. Ce type de comportement n’est pas tolérable aussi veuillez éviter de vous comporter de la sorte. En ce qui concerne la fonctionnalité en elle-même, nous allons procéder à des ajustements.

Q6 : Est-il prévu d’augmenter les récompenses des quêtes tribales ?

R6 : Nous avons conçu ces quêtes de cette manière intentionnellement et nous ne prévoyons pas d’améliorer les récompenses. Cependant, nous allons ajuster ces récompenses lors de futures mise à jour afin qu’elles soient équilibrées avec l’ajout de nouveau contenu.

Q7 : Quel sera le nom de la mise à jour 2.2 ?

R7 : Cette dernière se nommera « Through the Maelstrom ».

Q8 : Quelle est la date de sortie de la mise à jour 2.2 ?

R8 : Mars ! Gardez l’œil ouvert pour de futurs détails

Q9 : Quelle genre de récompense obtiendrons-nous lors du combat contre Léviathan ? Quel sera le niveau d'objets des objets gagnés ?

R9 : Disons simplement que ces objets seront plutôt puissants ! Je donnerai davantage de détails lors de la prochaine Lettre du Producteur Live alors gardez l’œil bien ouvert !!

Q10 : Quel sera le niveau de difficulté du combat contre Léviathan (en mode extrême) ? Aussi, quel est le niveau d’objet requis ?

R10 : Nous en dirons plus sur le niveau d’objet requis lors de la prochaine Lettre Live mais vous serez en mesure d’obtenir des armes très puissantes à l’issue de ce combat. En ce qui concerne la difficulté, ce sera le Primordial le plus difficile à vaincre. Le niveau « difficile » ne sera en revanche pas aussi ardu car il est lié à la quête principale. Cela devrait vous prendre 2 ou 3 tentatives.

Q11 : Puisque Léviathan est lié à la mer, y aura-t-il des éléments en rapport avec les pêcheurs, comme des cannes à pêche rares par exemple ?

R11 : Malheureusement, la participation d’un pêcheur au combat de Léviathan serait un peu difficile mais nous avons prévu quelque chose pour nos pêcheurs du nom de « Les maitres de la pêche » ! Plus de détails seront annoncés dans le futur !

Q12 : Obtiendrons-nous un nouvelle Egi lorsque nous vainquons Leviathan ?

R12 : Nous trouvons cela un peu injuste de seulement proposer une récompense pour les invocateurs aussi nous aimerions ajouter de nouvelles aptitudes pour toutes les classes. Cela se produira lorsque nous augmenterons la limite de niveau. Nous travaillons actuellement sur la première extension et c’est probablement à ce moment que le niveau maximal augmentera. Il est donc fort possible qu’un nouvel egi soit disponible à cette période, surveillez bien les nouvelles !

Q13 : En apprendrons-nous plus sur Amdapor dans la prochaine mise à jour ? Est-ce que ce donjon sera lié au scénario principal ?

R13 : Oui, vous apprendrez pourquoi Amdapor a été détruit. L’entrée se trouve près du camp des sentes tranquilles.

Q14 : Est-ce que les récompenses des ruines d’Amdapor seront uniquement des équipements ou pourrons-nous également obtenir des matériaux pour les meubles ou des mascottes ?

R14 : Nous sommes en train de procéder à des ajustements alors gardez l’œil ouvert !

Q15 : Pouvez-vous nous en dire plus sur la difficulté et le niveau d'objet minimum pour participer aux ruines d’Amdapor ?

R15 : Les ruines seront plus difficiles que les donjons ajoutés lors de la mise à jour 2.1. Nous prévoyons également un nouveau type de Mémoquartz allagois aussi la difficulté ira de paire. Nous avons reçus des retours selon lesquels la difficulté du phare de Sirius est trop élevée et nous procéderons à des ajustements.

Q16 : Quelle genre de récompense obtiendrons-nous ? Quel sera le niveau d'objets des objets gagnés ?

R16 : J’en ai brièvement parlé plus tôt mais nous prévoyons d’implémenter un nouveau type de mémoquartz allagois pour la mise à jour 2.2. Vous pourrez obtenir ces nouveaux types de token ainsi que les objets standards. Nous prévoyons d’apporter plus d’informations dans le futur !

Q17 : Parlez-nous de la difficulté des nouveaux étages.

R17 : Le labyrinthe de Bahamut : Invasion (nom provisoire) aura un niveau d’objet différent des étages actuels, ceci est donc un peu difficile à expliquer mais rappelez-vous quand vous avez commencé le Labyrinthe actuel sans savoir à quoi vous pouviez vous attendre.

Q18 : Est-ce que 5 nouveaux étages seront ajoutés avec la mise à jour « Le Labyrinthe de Bahamut : Invasion » ?

R18 : 4 nouveaux étages seront ajoutés.

Q19 : Est-ce que le progrès sera enregistré pour les nouveaux étages également ?

R19 : Oui, il le sera.

Q20 : Est-ce que les étages 1 à 5 seront disponibles dans l'outil de mission ?

R20 : Oui, mais il y aura un niveau d’objet minimum requis pour y accéder. Vous pourrez aussi vous enregistrer pour un étage en particulier.

Q21 : Est-ce que la difficulté des étages 1 à 5 diminuera ? Est-ce que la restriction d'une semaine pour entrer sera réduite ?

Oui, nous prévoyons de diminuer la difficulté et nous retirerons la restriction pour les étages 1 à 5.

Q22 : Est-il prévu d’effectuer des ajustements afin d’améliorer l’économie ?

R22 : Au lieu d’effectuer des petits ajustements afin d’essayer d’améliorer l’économie, nous prévoyons que l’économie change considérablement à travers les mises à jour majeures.
Pour l’instant, nous prévoyons d’ajuster le cout des logements afin que les joueurs puissent dépenser de l’argent à ce niveau. D’autre part, le niveau d’objet maximum va augmenter lors de la mise à jour 2.2. Il y aura une tonne de nouveau objets de haut niveau, des nouvelles recettes et les « Charmes » (Anciennement connu sous le nom de système de vanité). Tout ceci aura un impact très important sur l’économie, gardez l’œil ouvert !

Q23 : Sera-t-il nécessaire de compléter les étages 1 à 5 afin d ‘accéder au 6 ?

R23 : Oui, ce sera nécessaire.

Q24 : En quoi consiste votre travail d’assistant réalisateur ?

R24 : Pour faire simple, disons que tout travail comportant le terme « réalisateur » dans le titre implique une multitude de tâches. Je suis aussi responsable des effets en jeu.

Q25 : J’entends dire que vous êtes né dans la peau d’un Guerrier. Pouvez-vous partagez avec nous les points positifs de jouer un Guerrier ?

R25 : Ceci est mon opinion personnelle mais les Guerriers ont une tonne de PV et peuvent résister à une multitude de coups !

Q26 : Puisque The Last Remnant ne sortira pas sur PlayStation®3, le verra-t-on un jour sur PC ou PlayStation®4 ? N'y a-t-il pas une suite de prévue ?

R26 : Si la demande est conséquente qui sait… (clin dœil)… C’est un de mes jeux préférés alors cela me plairait beaucoup si j’en avais l’opportunité.

Q27 : Quel est selon vous l'élément le plus attractif de ARR ?

R27 : Je pense que ce qui le distingue le plus sont les réactions qu’il suscite. C’est incroyable de recevoir autant de messages d’encouragement et de compliments chaque fois que nous dévoilons de nouvelles informations. Sans oublier les quelques commentaires au vocabulaire plutôt fleuri… ^^

Q28 : Avez-vous des vidéos à nous montrer ?

R28 : [Quelques vidéos sont montrées]

Q29 : Le « Takai camera work » est célèbre parmi quelques personnes. Comment est-ce que ce surnom est apparu ? Sur quoi d’autre avez-vous précédemment ?

R29 : Je pense sincèrement que ce terme est un exagéré. Il y a beaucoup d’angles de caméra que nous pouvons utiliser avec les outils de développement et je les ai simplement utilisés !
Et j’ai précédemment travaillé sur la scène cinématique d’ouverture de « Romancing Saga ».

Q30 : Confiez-nous un secret que Yoshi-p ne pourrait jamais dévoiler !

R30 : Je suis vraiment très impliqué dans FFXIV et j’y joue à la fois pour le plaisir et pour le travail alors j’ai parfois vraiment envie qu’on m’accorde un peu de répit. Enfin… je garde ça pour moi.

Q31 : Si nous devions nous plaindre à vous sur un élément en particulier, de quoi s’agirait-il ?

R31 : Comme je l’expliquais précédemment je suis responsable des effets en jeu (boules de feu…) alors si quelque chose vous chagrine avec ceux-ci, n’hésitez pas à m’envoyer vos doléances !
Nariel

Re: Lettre live XII part-1

Messagepar Nariel le Dim 26 Jan 2014 10:58

Patch 2.16 :

- Clochette de servant au glas des revenants.

- Modification de l'HdV, amélioration de la recherche pour les objets porter par la main gauche (outil secondaire, bouclier...) et système de "Wish list"

- Invocation de monture et pet de façon random. (sort à part qui permet de le faire, les invo' de chacun restent dispo')

- Chimère et Hydre ajoutée au DF.

- Au changement de tenue le jeu prendra une arme de substitution de l'arsenal si la principale n'est pas dispo'.

- cooldown pour le loot de carte au trésor

- la syntèse rapide sera influancé par les stat du personnage (stuff & co')

- prévisualisation des stuff avant la teinture de celui-ci

- Système de notification dans le party finder

- Revue du système de refus des invitations de groupe

- Historique des lettres au mog postier

- nouvelles récompense de haut-fait

- amélioration du système de focus (maintient de celui-ci même après un TP)

- ajout d'un système de marquage sur la map

- ajout d'icone pour macro

- nouvelle commande pour que le personnage regarde vers la camera

- les personnage apparaîtrons trempé sous la pluie.

- les cibles auront un repère brillant quand ils sont "mouse-over".

Patch 2.2 :

- Lisière de ronce (Extrème)

- Brayflox (Brutal)

- Halatali (Brutal)

- Nouvelles quêtes tribale, Sahuagin et Kobold.

- Nouvelles affaires à résondre avec Hildibrand.

- nouveau mémoquartz allagois

- Glamour système (vanity)

- Nouveaux challenges de pêche

- Nouvelles coupes de cheveux.

- Bataille de primordial Leviathan, Brutal et Extrème.

- Donjon, les ruine d'amdapor
Image

- Quatre étages supplémentaire au labyrinthe de bahamut.
Image
Image
Image
Image
Image
Nariel

Messagepar Luna Fell le Dim 26 Jan 2014 20:01

Ah bah ça promet =P

Le seul truc que je retiens est nouveau mémo ...( nouveau loot system ?) mais surtout... bahamut farmable comme un cochon, on aura peut-être enfin nos pièces lol

Bon le nerf c'est moins cool mais si il l'ajoute dans l'outil de mission...c'est "logique".

Mog en extreme je demande à voir LOL

merci nariel pour les news !
Luna Fell

Messagepar Akubahn le Lun 27 Jan 2014 12:20

Le turn 5 sera clean avant mars, croyez-moi !
:calme:
Akubahn

Messagepar Katsune le Lun 27 Jan 2014 14:07

Encore une vidéo qui montre du contenu 2.2.

- Leviathan
- Ruine d'Amdapor
- Bahamut Coil T6 - T9

Pas des masses de spoil coté Turn Suivant de Bahamut, juste les décors, pas de boss.
Katsune

Messagepar Ryzae Riklaunim le Lun 27 Jan 2014 14:18

A noter que ça a quand même l'air gravé stylé
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Ryzae Riklaunim

Messagepar Katsune le Lun 27 Jan 2014 15:18

Quelques images de potentiel AF2 (on sais pas si c'est çà hein)

SMN AF2
Image

MNK AF2
Image

WAR AF2
Image

BRD AF2
Image

DRG AF2
Image
Katsune

Messagepar Nariel le Lun 27 Jan 2014 16:03

Image

Pour moi le doute n'est pas permis. Cela dit, ça peut avoir changer depuis...
Nariel

Messagepar Katsune le Lun 27 Jan 2014 16:04

Moi tant que je le vois pas IG :p

Si c'était pas déjà obvious je suis ultra fan de celui de Moine xD. J'vais avoir les boobs à l'air !
Katsune

Messagepar Nariel le Lun 27 Jan 2014 16:29

M'en parle pas... Je trouve l' AF2 Barde awesome, hâte de pas loot sur les nouveaux étages pour les acheter.
Nariel

Suivante

Retourner vers Discussion générale