Origines de vos pseudos IG

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateur: Lame Mithril

Origines de vos pseudos IG

Messagepar SavynaAlfard le Mar 3 Sep 2013 12:21

Hier soir, j'ai eu une petite idée de post à mettre sur ce forum et cet idée serait de mettre à la suite de ce post l'origine du ou des pseudos de nos personnages dans FF XIV. Je vais donc commencer par le mien !

Pseudo : Savyna Alfard
Origine : Le prénom de ma perso vient de celui d'une des héroïnes du jeu Baten Kaitos sur Nintendo GameCube. De base cet héroïne est assez mystérieuse sur son passé et ses armes de prédilection sont les armes de pugilat.

Certes vous allez me dire : "Mais pourquoi as-tu choisi Maître d'Hast si l'héroïne d'origine combat en Pugilat ?", ben tout simplement parce qu'au départ durant la v1.0 je n'avais pas cherché à comprendre, j'ai pris de base Archer et c'est que durant la phase final de la bêta que je me suis réorienté sur l'Hast.

"Ok mais çà répond toujours pas à notre question !?!"

Oui bon voilà j'ai une fois de plus pas voulu chercher à comprendre et l'Hast m'intéressé depuis quelques temps donc je n'ai pas respecté la classe par rapport à l'héroïne du jeu.

"Et le nom, quel est son origine ?"

Quant au nom, son origine provient du même jeu : Baten Kaitos. Alfard est une cité impérial dont son Empereur, Geldoblame, cherche à s'emparer des pouvoirs de l'ancien dieu maléfique nommé Malpercio. Et il y a quelques années (IG), Savyna faisait partie des troupes d'élites d'Alfard.

Voilà pourquoi j'ai choisi se prénom ainsi que ce nom pour ma Miqo'te.

Voici un petit code :
Code: Tout sélectionner
[b]Pseudo :[/b]
[b]Origine :[/b]
SavynaAlfard

Re: Origines de vos pseudos IG

Messagepar Airya Mistwalker le Mar 3 Sep 2013 13:09

Pseudo : Airya Mistwalker
Origine : Alors ce pseudo était celui de ma mithra dans ff11, depuis ça l'est si je fais un perso féminin. C'est une des filles chats dans Vision d'Escaflowne... Et Mistwalker, je l'ai trouvé un peu au pif en mélangeant des trucs en anglais pour que ça sonne, mais j'ai probablement été influencé sans le savoir, car c'est aussi le nom du studio de dév d'Hironobu Sakaguchi, le papa des FF... (qui a fait blue dragon, lost odyssey...)
Profil Lodestone

Paladin 50: done
Black Mage 50 : done
Dragoon 50: done
Airya Mistwalker

Messagepar elti raz le Mar 3 Sep 2013 13:59

pseudo : Elti Raz

Originie : D'aussi loin que je me rappelle j'ai toujours eu le nom eltiraz sur les jeux auquelles j'ai joué. Nom que j'avais choisi à mes débuts quand j'ai commencé à jouer sur wow avec mon meilleur ami, on avait prit des nom à consonnance "AZ"
elti raz

Messagepar leonalvein le Mar 3 Sep 2013 15:54

pseudo : Leon Alvein

Leon : nouveau nom de Squall dans Kingdom Hearts (il ne veut plus se faire appeler Squall)
Alvein : nom de famille du héros dans Tales of Phantasia Cless Alvein

anecdote : sur wow le nom était en un morceau, du coup les gens m’appeler Leo, donc si je ne répond pas au premier "leon" c'est normal :3
leonalvein

Messagepar Airya Mistwalker le Mar 3 Sep 2013 16:36

leonalvein a écrit:pseudo : Leon Alvein

Bonus points ! INDIGNATION ! Quel homme de goût ;)
Profil Lodestone

Paladin 50: done
Black Mage 50 : done
Dragoon 50: done
Airya Mistwalker

Messagepar Tsunami le Mar 3 Sep 2013 16:52

Airya Mistwalker a écrit:
leonalvein a écrit:pseudo : Leon Alvein

Bonus points ! INDIGNATION ! Quel homme de goût ;)

Je plussoie fortement, Tales of > all

Pour le mien c'pas bien compliqué, Tsunami parce que j'aime bien l'eau et que c'est classe :hi:
Suzumiya parce qu'ils font chier à demander un nom de famille et qu'au moment de choisir je regardais La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, et comme j'ai bien kiffé bah j'lui ai fais une cass' dédi :oui:
Tsunami

Messagepar Katsune le Mer 4 Sep 2013 07:23

Pseudo : Kastu Bahn

Origine : Le prénom vient de Katsuragi de l'animé/jeux vidéo Senran Kagura.

J'ai choisi ce prénom car la seiyuu, à savoir Kobayashi Yuu, qui double ce personnage à aussi une voix dans le jeu, la 3e des Hyurgorh Femme. Elle à une voix de garçon manqué psychédélique, ce qui colle bien avec le moine je trouve. Son diminutif est Katsune, mais je voulais un truc qui sonne bien avec "Bahn" le nom de famille de Aku. Du coup comme "Ka Bahn" c'est trop court et un peu risible :p, que Katsune Bahn, bah ca sonne pas top top.

J'ai donc pris Katsu Bahn.
Katsune

Messagepar Ylvikel le Mer 4 Sep 2013 09:42

Pseudo : Ylvikel Strauer

Origine : Ylvikel, vient de SWTOR via la création de nom aléatoire. Pour strauer, c'est en rapport avec quelque chose de sombre, mais exactement je ne me rappelle plus ce que ça voulait dire en français et comment m'est venu ce pseudo. Je sais que je me suis basé sur de l'allemand, mais après =P

Dans tous les cas, je me nomme Ylvikel Strauer (Prononciation : Il vit qu'elle / Stro-heure) mais le plus simple reste à dire Ylvi (Prononciation : Il vit)
Ylvikel

Messagepar Katsune le Mer 4 Sep 2013 11:08

Strauer c'est un cardiologue assez célèbre, mon cardiologue m'en a parlé car c'est lui qui a découvert la cardiologie dans les années 60/70.
Mais je sais pas si c'est à çà que tu pensais. :dance:
Katsune

Messagepar Nariel le Jeu 19 Sep 2013 02:18

Nariel : Paraît-il que cela a un signification en elfique probablement "Lune" je sais plus, mais j'aime bien comment ça sonne. C'était ça ou "Isil" qui lui signifie vraiment "Lune"... Miquo'Te du clan de la lune, Ménphina la déesse des lunes, prénom qui signifie lune tout ça c'est louche moi je vous le dit.

Cendrenuit: C'est un nom qui m'était venus comme ça sur je sais plus quel MMO, du coup je le réutilise souvent car j'aime bien comment ça sonne.
Nariel

Retourner vers Hors Sujet