La boîte à musique

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateur: Lame Mithril

La boîte à musique

Messagepar Akubahn le Lun 12 Aoû 2013 20:22

Titre: Remote Control
Artiste: Kagamine Rin et Len (Voc@loid)

Description:
J'ouvre donc le bal sur ce qui va être, je l'espère, une longue succession de musiques en tout genre. Le but est simple il suffit de poster la musique que l'on souhaite partager (peu importe le style) en respectant la présentation suivante:
Code: Tout sélectionner
[size=150][color=#800000][b][u]Titre:[/u][/b][/color] [b](à remplir)[/b][/size]
[size=150][color=#800000][b][u]Artiste:[/u][/b][/color] [b](à remplir)[/b][/size]
[youtube=(à remplir)][/youtube]

[size=150][color=#800000][b][u]Description:[/u][/b][/color][/size]
(à remplir)

La description permet de vous exprimer plus librement à votre guise pour nous parler de cette musique. Pas la peine de faire un pavais mettez juste ce qu'il vous convient.
Concernant donc cette musique elle provient de voc@loid qui est un synthétiseur de voix. Les protagonistes de ce duo sont donc virtuels et leurs voix digitales sont devenus célèbres (Rin & Len). La plus connue reste Hatsune Miku, mais ne vous inquiétez pas, j'aurais l'occasion de vous la présenter sur ce topic une autre fois (moi ou quelqu'un d'autre).
:music:
Akubahn

Re: La boîte à musique

Messagepar Katsune le Mar 13 Aoû 2013 14:57

Titre: Koi no Yokushiryoku -type EXCITER-
Artiste: Mizuki Nana

Description:

Allez je continue un peu le bal, il faut bien.

Voici donc ce que je considère comme ma musique préférée toutes musiques confondues. Elle vient de ma chanteuse/seiyuu préférée Nana Mizuki (aka Godess Mizuki pour moi). La musique s'appelle Koi no Yokushiroyku -type EXCITER- ce qui veux dire La force de l'amour - type exciter -, le mot "force" ici présent à une connotation dissuasive genre force de dissuasion.

La musique viens de son album Impact Exciter qui est probablement son meilleur à mes yeux. La musique a été faite pour Metal Gear Solid Peace Walker dont je ne connaissais pas l'existence quand j'ai découvert cette musique, et dont je ne connais à présent absolument rien :).
Katsune

Messagepar Tsunami le Jeu 15 Aoû 2013 14:01

Titre: Re-coda
Artiste: Tomoyo Mitani

Description:

L'ending de mon jeu préféré, Solatorobo sur DS (olol la console pour casu x)). Rien de spécial à dire sur ce chef d'oeuvre vidéoludique :D
Tsunami

Messagepar Akubahn le Ven 16 Aoû 2013 08:57

Titre: Cutie Honey
Artiste: Kumi Koda

Description:

Voici un opening assez folklorique tiré de l'anime Re: Cutie Honey (2004), qui est une réadaptation de la série originale Cutie Honey sortie dans les années 70 au Japon. Cette série assez mythique est née de l'imaginaire de Gô NAGAI (Goldorak, Devilman, Dororon, etc...). On reconnaît bien son style avec des nymphettes souvent dénudées, un humour potache omniprésent et des grosses créatures dérangeantes.
J'ai découvert la série avec cette refonte en 3 OAV faite en 2004 par Toei Animation et Gainax (rien que ça). Sans être un coup de coeur, je dois quand même avouer que la série vaut le coup d'être vue si on aime ce côté rétro. Pour la musique, c'est vraiment les musiques d'une autre époque mais bizarrement (comme toute celles de ces années 70-80) elles ont toutes ce rythme entraînant qui donne envie de prendre le micro. Parfois je me dis que j'ai peut être raté une belle époque de l'animation japonaise...
T-T
Akubahn

Messagepar Airya Mistwalker le Ven 23 Aoû 2013 09:53

Titre: Come Back Life
Artiste: Kadavar

Description:
Alors voilà, un groupe que j'ai découvert y'a à peine un mois, et qui est tout à fait dans mes cordes. C'est du bon vieux stoner/psyché/hard rock à l'ancienne, pour ceux qui aiment les classifications.
Bref c'est assez inspiré par Black Sabbath, Led Zep et bien d'autres, et ça s'entend, tout en se démarquant assez pour être intéressant.
Cette chanson là en particulier ouvre le second album, et si vous écoutez bien, vous trouverez une référence à une célèbre chanson de Simon & Garfunkel...

Et bravo pour Cutie Honey, toujours adoré cet opening ;)
Profil Lodestone

Paladin 50: done
Black Mage 50 : done
Dragoon 50: done
Airya Mistwalker

Messagepar SavynaAlfard le Mer 28 Aoû 2013 07:44

Titre: Blessing of the Future
Artiste: Jupiter

Description:
Je suis ce groupe depuis sa création il y a quelques mois et je connais depuis environ 2 ans les 4 membres qui sont issues d'un autre groupe nommé Versailles : Hizaki (Guitare), Teru (Guitare), Masashi (Basse) et Yuki (Batterie). Le chanteur étant nouveau dans cette formation.

J'adore le Visual depuis 2008 grâce à mon ex-copine qui écouté à l'époque Malice Mizer et Moi Dix Mois. De plus, Versailles et Jupiter sont l'un des rares groupes de Visual où j'arrive à retranscrire la guitare d'Hizaki avec ma guitare électrique ^^
Dernière édition par SavynaAlfard le Jeu 19 Sep 2013 08:16, édité 2 fois.
SavynaAlfard

Messagepar Akubahn le Dim 8 Sep 2013 18:10

Titre: Natsu Matsuri - 夏祭り
Artiste: Hatsune Miku (Voc@loid)

Description:
Encore une de plus avec Voc@loid, mais cette fois-ci c'est avec Miku ! <3
J'ai découvert celle-ci avec l'épisode 6 de "Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui!" (ou Watamote c'est plus simple). Comme je suis fan de Voc@loid j'ai vite accroché en l'écoutant la première fois et j'espère qu'on l'aura sur le prochain jeu Vita de Project Diva.

Sinon pour Watamote, je vous conseille d'y jeter un oeil si vous n'avez pas peur de voir les déboires d'une ado otaku...
lol
Akubahn

Messagepar Katsune le Mer 11 Sep 2013 13:05

Titre: Hallelujah
Artiste: Rammstein

Description:
Bon, je pense que Rammstein est un groupe quand même suffisamment connu pour pas avoir a réellement les décrire. Mais cette piste est assez peu connu du grand public. Bref Hallelujah est une piste caché de la version Japonaise de Mutter, elle se trouve également sur diverses compilations maintenant. Mais elle est restée assez longtemps inconnue. Elle a été faite à l'occasion des grosses affaires pédophile de l'église en Europe dans les années 2000. Si vous connaissez Rammstein vous connaissez donc leur goût pour la "propagande sale".

Vu qu'il n'y a pas de clip je vous ai mis une version avec la traduction des paroles, tous le monde ne parle pas allemand, moi le premier...
Katsune

Messagepar Ryzae Riklaunim le Sam 14 Sep 2013 12:47

Titre: 60 Feet Tall
Artiste: The Deat Weather

Description:

The Dead Weather est un des nombres projet où Jack White a apporté sa contribution. Pour les incultes, ce cher Monsieur étant le Chanteur Guitariste des Whites Stripes, des Raconteurs, et de tant d'autres ..
Il est ici à la guitare et quelques fois au chant, mais préférant tout de même laisser tout l'honneur à la chanteuse Alison Mosshart. (Accessoirement, vous avez dû l'entendre si vous avez écouté les Kills.)

La composition du groupe ne laisse pas à désirer, puisque nous retrouvons aussi Dean Fertita (de Queens of the Stone Age), et Jack Lawrence. (des Raconteurs)

Petite précision pour ce 3eme groupe formé par Jack White : a noté qu'ici il laisse la composition aux autres membres du groupe, et délaisse la guitare pour retourner à l'instrument qu'il utilisait lors de ses débuts : la batterie.

Enjoy it !
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Ryzae Riklaunim

Messagepar Nariel le Mer 18 Sep 2013 20:12

Titre: Bad Apple !
Artiste: Masayoshi Minoshima

Description:
Bon, j'ai eu un mal de chocobo à choisir quel style choisir, puis l'artiste, puis encore le titre...
Bha j'ai mis juste l'incontournable morceau à connaitre quand on parle de musique Touhou.

Je vais pas trop m'épilogué sur le sujet "Touhou" il y a tant à dire et sinon j'en ais pour des heures, mais j'aime et le morceau et l'artiste bien que ça soit pas ni mon favoris, ni mon morceau favoris, pas non plus mon morceau de cet artiste préféré et pas non plus celui qui ma plongé là dedans... Mais voilà je voulais un morceau avec une vidéo qui déchire à "présenté" :b. Donc le mieux c'est de vous laisser savouré cette merveille parmi les merveilles du Gensokyo.
Nariel

Suivante

Retourner vers Hors Sujet