Géliplop !
Je me présente, Ry'zae Riklaunim, actuellement joueur de FF XIV et pseudo meneur d'une compagnie libre appelée Amentia. Je vais vous compter notre histoire afin de vous expliquer ma venue sur votre forum, ça éclairera quelques points !
Tout d'abord premier point : Nous sommes actuellement 7 joueurs dans Amentia, dont deux joueurs vraiment très actifs et les autres ayant une fréquence de connexion un peu moindre. Nous venons tous de Wakfu, un MMORPG français créé par Ankama Games, pour ceux qui connaissent.
Le premier à avoir mis les pieds sur FF XIV fût l'honorable personne ici présente, j'ai nommé moi, en chair et en os de mini Tom Pouce de 75cm de hauteur, Lalafell Incorporation et fier d'en être.
Après avoir participé à la Beta phase 4 de deux jours, j'ai légèrement partagé mon engouement pour ce jeu à mes comparses de Wakfu et s'en est suivi leur arrivée sur FF XIV. Notre but étant avant tout de jouer ensemble et de découvrir le jeu, jusqu'ici notre petite compagnie suffisait. Seulement, force est de constater qu'arriver à haut level, le manque d'organisation et de membres était flagrant. Le deuxième joueur très actif et moi-même avons un p'tit peu de mal à progresser, notamment dans l'obtention des items Clairobscur. (Forcément, attendre 40 minutes pour taper du Castle, ça perd de son attrait.)
Nos autres amis en sont encore à leveling, bien que l'un d'entre eux en soit presque arrivé à la fin de l'épopée.
Ces divers soucis m'ont poussé à chercher plus loin, à m'intéresser aux autres compagnies libres et à voir à une possible 'fusion' ou recrutement groupé de notre effectif avec une autre compagnie. J'ai visité divers forums, consulté le Forum Officiel plus d'une fois, et mon choix s'est arrêté sur votre présentation hier soir. J'avoue avoir accroché ne serait-ce que pour l'aspect visuel de la chose. Le design étant à la fois beau et travaillé, sans trop de surplus, j'ai donc décidé d'explorer cette piste.
J'ai donc épluché le forum un peu plus attentivement et ai passé le mot à mon camarade geek. Lui aussi ayant accroché, je me suis permis de débouler ici ce soir histoire d'ouvrir la discussion en attendant le retour de mes autres compagnons, et surtout pour savoir si vous êtes intéressé pour nous recevoir parmis nous.
Je suis ici le porte parole de ces joyeux larons, mais n'en suis pas représentatif. Si on en vient à trouver un accord concluant et satisfaisant pour les deux partis, il est évident que mes amis s'empresseront de venir se présenter d'eux-même sur votre forum afin de faire meilleure connaissance.
Nous sommes tous adeptes de Mumble ou presque pour la plupart, puisque nous utilisions un serveur de ce type pour jouer à Wakfu par le passé.
Pour ce qui est de la diversité ethnique, nous avons parmi nous un Québecois qui m'a demandé si vous pourriez accepter un petit joueur de son acabits parmi vous x) (Néamoins, je vous laisserais le soin de juger tout ceci par vous-même)
Question composition, je vais faire cours. Nous avons à notre disposition :
- 2 Dps (Mage Noir et Barde, tous deux 50 et en phase de stuff Clairobscure)
- 2 Tank (Un Guerrier et un Paladin, le Guerrier étant celui qui a presque fini l'épopée, le Paladin n'étant encore que level 30)
- 2 Heal (Un Erudit en devenir, qui n'a pas encore obtenu le job, c'est le québecois du dessus. Et un Mage Blanc, en attente d'un meilleur PC pour pouvoir joueur plus régulièrement, mais qui vient d'obtenir son job.)
Pour le reste, nous sommes des mecs, des vrais, sauf le Mage Blanc. Par déduction vous vous douterez qu'elle ne fait pas partie de la caste testostéronée de notre vaste monde :)
Ahem .. J'en ai déjà beaucoup écrit, alors je laisse ceci dans l'état actuel pour que vous puissiez lire sans trop vous gaver, et reste disponible pour toute question !
See ya !