Mises à Jour de FFXIV : ARR

Pour parler de FFXIV : A Realm Reborn.

Modérateur: Lame Mithril

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Ven 17 Jan 2014 13:00

17/01/2014

Chasse aux trésors

Le contenu des chasses au trésor est loin d’être finalisé et nous allons continuer à le mettre à jour à l’avenir. Par exemple, de nouveaux objets vont être ajoutés aux coffres au trésor, ainsi que de nouvelles méthodes pour obtenir des cartes de niveau plus élevé que « cuir de peiste ».


Utilisation du compagnon chocobo

L’équipe prévoit de faire en sorte qu’il soit possible d’utiliser d’autres montures ainsi que de s’enregistrer à l’Outil de mission lors de l’utilisation du compagnon chocobo.
Elle discute actuellement des possibilités d’implémenter les fonctionnalités ci-dessus simultanément mais la date n’a pas encore été confirmée.


Mobilier

L'équipe est très friande des idées de mobilier pour le logement et elle considèrera l'implémentation des propositions les plus populaires.


Lodestone : coffre de compagnie libre

Nous confirmons le problème suivant sur le site Lodestone.

Nous sommes entrain de chercher une solution, et demandons donc votre patience.
Un membre d'une compagnie libre n'ayant que l'autorisation de dépôt dans le coffre ne peut pas visualiser son contenu dans la section « Coffre de compagnie » de la page de sa compagnie libre.


Fenêtre de focalisation

L'équipe prévoit d'ajuster la barre de focalisation dans un futur patch afin qu'elle reste affichée lorsque les Primordiaux ou boss disparaissent de l'écran.


Affichage des quêtes dans la liste de missions

Hiroshi_Minagawa a écrit:Étant donné que cette fonctionnalité n’implique pas que l’équipe en charge de l’interface, mais également le programmeur des événements, je ne suis pas en mesure de vous fournir une période d’implémentation spécifique pour cela. Cela fait néanmoins partie de notre liste d’implémentation pour la mise à jour 2.2, nous vous tiendrons donc informés.


Linkshells et dernière connexion

Les listes de linkshells sont conçues de manière assez différente de celles des compagnies libres. Les compagnies libres disposent de bases de données dédiées dans lesquelles toutes les informations relatives à leur historique sont conservées, tandis que les linkshells ont été conçues comme des canaux de chat et utilisent le moins d’informations possible afin de minimiser l’impact sur les serveurs. L’historique de connexion, en particulier, n’est pas sauvegardé en interne.

C’est pourquoi nous ne pouvons malheureusement pas afficher les informations concernant la dernière connexion en date pour les membres d’une linkshell.
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Ven 17 Jan 2014 13:02

17.01.2014

Manigances manifestes : le démon noir

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Il semblerait qu'une immense créature noire se promène un peu partout en Éorzéa. S'agit-il d'une affabulation ou d'une nouvelle menace ?
Le magazine à scandale Le Corbeau a mené l'enquête. Jetons un coup d'œil à ses conclusions...

Dates de l'événement

Du mardi 21 janvier à 10h00 au lundi 3 mars 2014 14h59 (GMT).

Les détails de l'événement se trouvent sur cette page.
(http://sqex.to/2YR)
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Ven 17 Jan 2014 13:03

17.01.2014

Golems hors du commun

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La société minière des Bons filons d'Amajina et Fils semble s'intéresser de très près à d'étranges créatures de granit découvertes récemment.
L'Œil de mithril, journal économique d'Ul'dah, est déjà sur l'affaire et nous livre un dossier spécial sur le sujet.

Dates de l'événement

Du mardi 21 janvier à 10h00 au lundi 3 mars 2014 14h59 (GMT).

De plus amples détails sur l'événement peuvent être consultés sur cette page.
(http://sqex.to/LqS)
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Katsune le Ven 17 Jan 2014 14:16

Owi encore deux event avec entre 4 et 5 alea par Event c'est juste génial.
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Ven 17 Jan 2014 14:38

J'en palpite d'avance.
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Nariel le Ven 17 Jan 2014 16:41

O M G... Encore des évent innovant et incroyablement divertissant, mieux encore nous pourront refaire le plus incroyable évent tout jeu confondus une fois encore afin de promouvoir l'une des meilleure sortie PS3 de la décennie, un jeu inspiré du plus fantastique de tout les Final Fantasy jamais réalisé ! J'en pleure d'émotion.


*Pars vomir sa haine* :kill:
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Amy Beauty le Ven 17 Jan 2014 17:26

Jamais content :ouf:

Ok pour les aléas c'est chiant mais sans ces évents tu te toucherait la nouille, ces évents vont être sympa je pense <3
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Akubahn le Ven 17 Jan 2014 18:14

Amy Beauty a écrit:Jamais content :ouf:

C'est un peu l'idée...

Le pire c'est qu'ils seront les premiers à "clean" les events concernés !
lol
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Ven 17 Jan 2014 19:44

Normal on sera connecté quand ça va commencer T-T
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Mar 21 Jan 2014 10:43

Mise à jour 2.15 (21.01.2014)

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Les notes de mise à jour de la version 2.15 sont disponibles. Vous pourrez y consulter la liste des changements et ajustements apportés au jeu, notamment à l’Antre des loups, aux ALÉA ainsi qu’à la Tour de Cristal.

Quêtes

- Quêtes

  • Les monstres abattus au cours de la quête de l’épopée "Régicide" ne donnent désormais plus de points d’expérience et ne procurent plus d’objets. Cette mesure a été prise afin d’éviter que les joueurs n'abusent des monstres apparaissant lors de la mission d’escorte de Kuplo Kopp en les tuant à répétition dans le but de gagner des niveaux et/ou d’obtenir des objets.
  • Des ajouts et changements ont été effectués pour les quêtes tribales.
  • Une nouvelle quête a été ajoutée.
  • Cette quête est disponible aux joueurs dont la réputation avec les Sylphes est de 3.
  • Le nombre de points d’apparition de monstres de quête a été augmenté.
  • Le délai de réapparition des monstres devant être vaincus au cours des quêtes a été réduit.

- Mandats de guilde

Les mandats de mercenariat nécessitant d’escorter un PNJ avaient un niveau de difficulté inférieur aux autres pour compenser le temps passé à utiliser les emotes d’invitation. L’aire d’effet de ces dernières ayant été ajustée afin de simplifier la progression, les mandats ci-dessous ont vu leur difficulté accrue :

Escorte : l'alcool adoucit les mœurs / Escorte : mouton en détresse / Escorte : un chien fidèle / Escorte : un malheureux rongeur / Escorte : le scientifique égaré
* Nous étudions la possibilité d’ajuster ultérieurement les autres mandats de ce type.

- Opérations de guilde

Le nombre de joueurs participant aux opérations de guilde en synchronisant leur niveau sur la limite maximale ayant augmenté, certaines missions étaient devenues trop simples à accomplir. Pour remédier à ce problème et rééquilibrer la difficulté, le niveau de synchronisation maximal a été rabaissé d’un niveau pour toutes les opérations de guilde.

- ALÉA

  • Des changements ont été apportés aux ALÉA en rapport avec les quêtes tribales.
  • La fréquence d’apparition a été augmentée.
  • Si l’ALÉA n’est pas accompli avec succès, il est désormais possible d’obtenir l’objet convoité si le niveau de contribution est suffisant (médaille d’or ou d’argent).

ALÉA concernés

Défi : bon pour la ferraille / Défi : ben mon cochon ! / L'élite des Crocs

La difficulté des ALÉA servant à débloquer l’accès à la mission "La Tour de cristal - Dédale antique" a été abaissée.
Défi : Le prophète du vent / Défi : L'attiseur des flammes infernales / Défi : Le messager des vagues / Défi : L'allocutaire de la roche

- Donjons

Des ajouts et changements ont été apportés à la mission "La Tour de cristal - Dédale antique".

  • L'indicateur de progression n'affiche plus les différentes étapes (ex. : 3/5) quand une partie en cours est rejointe. Désormais, seul le chiffre 1 apparaît (0/1).
  • Le butin n'est plus acquis tant que le module de répartition est actif, et ce même si tous les équipiers ont quitté le Dédale antique et qu'un seul joueur reste à l'intérieur.
* Si aucun des joueurs ne choisit BESOIN ou CUPIDITÉ, le butin est perdu et les équipiers quittent l’instance.
Dans de rares cas, il arrive qu’un quatrième coffre au trésor apparaisse après avoir vaincu le dernier boss.


Image


Le butin du quatrième coffre est réparti entre les 24 joueurs de l’alliance. La personne qui l’obtient remporte l’objet "Fragment de lame dimensionnelle".
* L'obtention des butins dans la Tour de Cristal reste limitée à un coffre par semaine.
* Cet objet est un élément servant à fabriquer le meuble "Arche en lame dimensionnelle".


Les scarabées de bronze du Palais du Vagabond ne procurent plus de gils, ceci afin de limiter les activités illicites des vendeurs de gils (RMT).

- Défis

La difficulté de la mission "La Lisière de ronces" a été abaissée.

- Les compagnies

De nouveaux objets peuvent être échangés contre des sceaux de grande compagnie.

  • Objet : Ethérite privée. Catégorie : Meuble. Coût en sceaux : 14.470. Grade : Sous-Lieutenant.

Une éthérite réservée à la compagnie libre peut désormais être placée dans le jardin de la maison.

Image


Une fois l’éthérite installée, la destination « Maison » sera ajoutée dans la liste des destinations de la téléportation.
* Cette éthérite ne peut pas être enregistrée dans les favoris, mais le coût de la téléportation est le même que pour les favoris.

L’esthéticien propose de nouveaux maquillages.

Combat

  • L’action de maraudeur/guerrier « Œil de la tempête » a été ajustée pour un meilleur équilibrage, y compris pour le JcJ. L’effet des sorts curatifs sur la cible est désormais réduit de 20%, au lieu de 50% précédemment.
  • L’effet « Maladie » des actions d’arcaniste/invocateur « Miasmes » et « Extra Miasmes » a été ajusté pour un meilleur équilibrage, y compris pour le JcJ. L’effet des sorts curatifs sur la cible est désormais réduit de 20%, au lieu de 50% précédemment.
  • Les combats JcJ de l'Antre des loups a ont été ajustés pour des raisons d'équilibrage.
  • L’action JcJ « Jet d’arme » a été modifiée : il n’est plus nécessaire d’être derrière la cible pour bénéficier des effets secondaires.
  • Les arcanistes et les invocateurs ne peuvent plus utiliser l’action « Résurrection » dans l’Antre des loups.
  • L’effet « Maladie » n’inflige plus « Pesanteur » dans l’Antre des loups.
  • * L’explication de l’effet « Maladie » n’indique pas cet ajustement dans la version française. Elle sera modifiée lors d’une future mise à jour.
  • L’outil de mission forme désormais des groupes plus équilibrés pour l’Antre des loups.

Avant / Après

Tank : 1 / 1
Soigneur : 1 / 1
DPS : 2 / DPS de Mêlée : 1 (*1) / DPS de Distance : 1 (*2)


* 1 DPS de mêlée : pugiliste, maître d’hast, moine, chevalier dragon
* 2 DPS à distance : archer, occultiste, arcaniste, barde, mage noir, invocateur


Les récompenses de l’Antre des loups ont été ajustées pour remédier au problème des joueurs formant une équipe avantageuse à trois leur permettant de gagner facilement.
Le nombre de points JcJ et de marques de loup reçus a été augmenté pour les joueurs participant en solo ou à deux, quelle que soit l’issue du combat.
Le nombre de points JcJ et de marques de loup reçus a été augmenté pour les joueurs participant à l'« Antre des loups (équipe préformée) », quelle que soit l’issue du combat.

* Nous n’avons pas rajouté de catégorie solo dans l’outil de mission afin d’éviter un groupage plus difficile dû à la dispersion des joueurs dans des catégories différentes, et pour permettre une participation avec des amis à deux ou trois. C’est pourquoi nous avons préféré ajuster les récompenses.
L’ajustement des déséquilibres entre joueurs débutants et confirmés, liés principalement aux différences d’équipement, est en cours d’étude pour la mise à jour 2.2.


Le coût en marques de loup de certains des objets pouvant être échangés à la jetée de l’Antre des loups a baissé.

Matéria de la toile gluante : 1250 → 375
Matéria du jet de sable : 1250 → 375
Matéria du nuage nauséeux : 1250 → 375
Matéria du beuglement d’hippogriffe : 1250 → 375
Matéria de la berceuse ovine : 1250 → 375
Matéria du froid entravant : 1250 → 375
Matéria du souffle pesant : 1250 → 375
Talisman de la Conquérante : 4950 → 1485

Un message de confirmation s’affiche désormais lorsque vous achetez des équipements d’un rang JcJ supérieur au vôtre à l’échoppe de la jetée de l’Antre des loups.
Les messages d’emote ne s’affichent plus dans le log de l’Antre des loups pour éviter le harcèlement.

Objets

De nouveaux objets ont été ajoutés.

Image


Fragment de lame dimensionnelle / Composant / Ce fragment de la lame du héros légendaire Acheron sert à fabriquer certains meubles.
Arche en lame dimensionnelle / Meuble / Cet objet décoratif en forme d'arche a été fabriqué avec la lame d'Acheron.
* Attention, l'Arche en lame dimensionnelle est détruite si elle est retirée après placement.

Une recette a été ajoutée.

Arche en lame dimensionnelle :

  • Lingot d'électrum x 6
  • Lingot de sombracier x 2
  • Fragment de lame dimensionnelle x 1
  • Tourmaline x 4
  • Agrégat de vent
  • Agrégat de feu

Certains prix de vente/rachat auprès des marchands ont été modifiés.

Vente

Rivets en bronze : 4 → 13
Rivets en fer : 24 → 73
Rivets en acier : 104 → 313
Rivets en mithril : 194 → 583

Rachat

Rivets en fer : 1 → 2
Rivets en acier : 2 → 6
Rivets en cobalt : 5 → 14
Rivets en sombracier : 6 → 18
Rivets en laiton : 1 → 2
Rivets en argent : 2 → 5
Rivets en mithril : 3 → 9
Clou en fer : 1 → 2
Clou en acier : 3 → 7
Clou en cobalt : 5 → 14
Patte en fer : 1 → 2
Patte en acier : 3 → 7
Patte en cobalt : 5 → 14
Charnière en acier : 2 → 6

Certains changements ont été apportés aux points de récolte des disciples de la terre.
Les points de récolte continuent de s'accumuler lorsque l'on change pour une classe de combat, magie ou artisanat.
* Le maximum de PR est de 400 de base, mais les PR continuent de s'accumuler jusqu'au maximum lorsqu'un objet procurant des PR supplémentaires est équipé avec une autre classe.
Les points de récolte ne sont plus réinitialisés après un changement vers une autre classe.


Système

Une nouvelle fonction de vote d'abandon a été ajoutée afin de permettre à un groupe de quitter une mission lorsqu'elle semble trop difficile.
Si le vote est approuvé et que les membres quittent la mission par ce biais, ils ne subissent pas de pénalité.

Petite équipe (4 personnes) :

Deux personnes au moins doivent approuver le vote d'abandon en plus de celui qui l'a lancé.

Équipe complète (8 personnes) :

Quatre personnes au moins doivent approuver le vote d'abandon en plus de celui qui l'a lancé.

1. Pour accéder à cette fonction, il suffit de choisir "Vote d'abandon" dans la fenêtre de l'outil de mission (menu Missions).

Image


2. Les autres joueurs reçoivent une demande d'approbation et ont 30 secondes pour accepter.
Si un nombre suffisant d'équipiers valide le vote, les membres sortent de la mission.

Image


Certains joueurs utilisant de manière abusive le vote d'expulsion au moment de la répartition du butin, cette fonction est bloquée lorsqu'un objet est en attente de distribution.
La catégorie "petite équipe" des missions aléatoires avait tendance à diriger intentionnellement les personnages vers des missions de bas niveau. À présent, des missions plus variées sont proposées lorsque cette option est sélectionnée.

Problèmes corrigés

Divers problèmes ont été corrigés.

  • Certaines actions de Buso dans l'opération de guilde "Buso l'immolateur" ne provoquaient pas de dégâts.
  • Les libellules de l’ALÉA "Le dernier rempart du jugement" procuraient des gils.
  • Durant l'ALÉA "D'élégants morts-vivants", les "zombis bien mis" pouvaient poursuivre leurs cibles en dehors de l'aire de l'ALÉA.
  • Le mini pudding, un monstre apparaissant à répétition dans le phare de Sirius, procurait des objets et des gils alors qu'il n'aurait pas dû en donner.
  • Atomos restait parfois invincible dans le Dédale Antique.
  • Il arrivait parfois que l'effet d'augmentation d'inimitié demeure après avoir annulé l'action de paladin "Serment du bouclier" en utilisant par-dessus "Serment de l'épée".
  • Les familiers voyaient leurs sorts interrompus lorsqu'ils recevaient des dégâts en dehors de l'Antre des loups.
  • Il arrivait que les attaques de mêlée ne touchent pas au moment d'un saut dans l'Antre des loups.
  • Un personnage pouvait être projeté même sous l'effet de l'action de guerrier "Holmgang".
  • Le client pouvait parfois se fermer inopinément lorsque l’on essayait d’obtenir un objet du coffre de compagnie.
  • Le prix affiché lors d’une téléportation au sein des quartiers résidentiels était incorrect.
  • L’usure des équipements indiquée était parfois incorrecte.
  • Le client pouvait parfois se fermer inopinément si le joueur choisissait d’arrêter une synthèse en cours.
  • Les mouvements étaient parfois ralentis dans le combat contre Garuda, à Hurlœil (Extrême).
  • Certains points de récolte ne pouvaient pas être ciblés avec une manette.
  • Les textes étaient incorrects dans certaines zones.
  • L’Antre des loups n’apparaissait pas correctement dans les suggestions.

De plus, comme indiqué dans le lien ci-dessous, cette maintenance sera l’occasion de rembourser les crédits de compagnie pour les compagnies libres de rang 5 et plus.
http://sqex.to/9u_


Problèmes connus:

  • Le personnage devient incontrôlable lors de l’utilisation consécutive de deux bombes pochardes au même endroit durant la quête tribale quotidienne « Alerte aux bombes ».
    * Veuillez redémarrer le client du jeu si cette situation se présente.
  • Le client du jeu peut se fermer si le joueur essaye d’ouvrir le carnet de pêche avec le raccourci clavier.
  • Si le breuvage cordial est utilisé lorsque la classe du personnage ne fait pas partie des disciples de la Terre, les points de récoltes ne sont pas récupérés.
  • Un objet de qualité pouvant s’empiler ne peut être transféré dans l’inventaire du servant s’il est plein.
  • Un objet de qualité pouvant s’empiler ne peut être transféré dans l’inventaire du servant s’il est plein.
  • L’impression écran ne fonctionne pas pendant certaines cinématiques.
  • Le Masque de Démagogue peut être teinté d’une couleur différente.
  • Le monstre Lacovie n’apparaît pas lors de la quête tribale quotidienne « tortues tortionnaires » si le joueur s’éloigne trop après avoir vaincu la troisième tortue de bronze.
  • Le PNJ « Kuplo Kopp » ne répond plus et la quête « Régicide » ne progresse pas.
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