Mises à Jour de FFXIV : ARR

Pour parler de FFXIV : A Realm Reborn.

Modérateur: Lame Mithril

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Lun 23 Déc 2013 15:03

Maintenance de tous les Mondes (25 déc.)

Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance de tous les Mondes afin d'implémenter des correctifs pour la mise à jour 2.1. Durant cette période, les joueurs ne pourront pas accéder à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

Comme indiqué dans l'annonce ci-dessous, nous allons implémenter des ajustements dans la base de données concernant les crédits de compagnie, ce qui demandera une maintenance plus longue que d'habitude. La mise à jour 2.1 venant de sortir, nous souhaitons pour l'instant favoriser le temps de jeu de nos joueurs, aussi nous avons décidé de repousser le remboursement des crédits de compagnie à une date ultérieure.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nous ferons tout notre possible afin de procéder au remboursement début janvier 2014. Nous vous remercions de bien vouloir patienter jusqu'à l'implémentation des données nécessaires à cette opération.

http://sqex.to/9u_

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

* Le service de transfert de Monde sera interrompu 15 minutes avant le début de la maintenance et ne sera pas disponible avant la fin de celle-ci.

[Date et heures]

Le 25 décembre 2013 de 7h00 à 10h00 (GMT)
* La durée de la maintenance est sujette à changement.

[Service concerné]

- FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Mer 25 Déc 2013 22:31

Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (25 déc.)

Les problèmes suivants ont été corrigés :

 • Certains monstres de la zone du couloir des lamentations du donjon instancié « le Dédale antique » apparaissent après des intervalles de temps incorrects.

 • Le client pouvait se figer après avoir ciblé les membres d’une alliance dans le donjon instancié « le Dédale antique ».

 • Certains joueurs ne pouvaient pas progresser dans le quête « Fatale boule de poils ».

 • Le monstre Ultima Arma ne déclenchait pas certaines actions durant le combat instancié « Le fléau d'Ultima ».

 • Les compétences utilisant un marquage au sol pouvaient ne pas être utilisables durant le donjon instancié « le Labyrinthe de Bahamut - étage 1 ».

 • Si les PV du monstre « Tonberry Cutter » tombaient à zéro pendant le combat contre le boss du donjon instancié « le Palais du Vagabond » après avoir été rendu immobile par un effet tel que l’étourdissement, ceux-ci restaient à zéro et le monstre ne pouvait pas être vaincu.

 • Des récompenses spécifiques aux classes pouvaient être attribuées aux mauvaises classes lors de l’utilisation des Missions aléatoires.

 • Certaines compétences utilisant un marquage au sol pouvaient ne pas être visibles lorsque les options des Effets des combats étaient réglées sur « Simple ».

 • Une arme pouvait ne pas être dégainée lorsqu’un joueur lançait un sort.

 • La fonction de vote d’expulsion pouvait ne pas être utilisable sur des joueurs qui se sont déconnectés depuis une zone instanciée.

 •  Les Disciples de la terre pouvaient obtenir des vieilles cartes sans avoir à attendre 18 heures (heure réelle) après en avoir obtenue une.

 •  Les joueurs pouvaient voir la quantité d’objets hors de portée dans les points de récolte vierges.

 • L’ordre d’affichage des objets pouvait ne pas être sauvegardé correctement après avoir utilisé la fonction de tri du servant.

 •  Les équipements JcJ pouvaient ne pas gagner en symbiose après un combat dans l’Antre des loups.

 • Teinter les objets Armure de hetairos et Braies de hetairos pouvaient rendre certaines parties du personnage invisibles.

 • Lors de la synthèse d’une recette à un seul ingrédient, lors de la sélection de ce dernier, l’icône pouvait ne pas s’afficher.

 •  Des poissons sans nom pouvaient être pêchés.

 •  Utiliser Ctrl+C dans la fenêtre de dialogue pouvait ne pas copier le texte correctement.

 • Le temps restant avant la prochaine baisse de prix des terrains sur les Monde Legacy était incorrect.

 •  Les serveurs de logement pouvaient se déconnecter dans certaines conditions.

 • La marque Legacy disparaissait lors de l’utilisation de l’esthéticien pour changer de coiffure ou appliquer des peintures faciales.

  o Il est possible de résoudre ce problème en utilisant la commande « /legacymark off » puis « /legacymark on ».

 • Corrections orthographiques et grammaticales des textes de la liste de Missions, du journal et des dialogues des PNJ.

 • Le nom des familiers pouvait ne pas apparaître dans la fenêtre de dialogue après avoir utilisé des actions de familiers

Les corrections suivantes ont été faites :

 • Les joueurs ne peuvent plus annuler leur participation à l'outil de mission lorsqu'ils sont en combat.

 • Lors de la recherche d’équipe, le critère de rôle est maintenant Libre par défaut.

 • Dans l’Antre des loups, le temps de préparation avant un match de JcJ a été réduit de 2 minutes à 1 minute.

 •  Dans l’Antre des loups, le temps avant qu’un joueur inactif soit retiré du combat a été réduit à 2 minutes.

 • Les bonus des objets suivants avaient été changés par erreur et ont été remis à leurs valeurs d’origine.
  o  diadème de soigneur allagois
    Esprit+18 Vitalité+18 Détermination+15 Piété+11
  o Braies de soigneur allagoises
    Vitalité+29 Esprit+29 Piété+26 Critique+24
  o Bottes d'incantateur allagoises
    Intelligence+18 Vitalité+18 Critique+21 Précision+15

 • L’ajout d’instances a été effectué pour le Dédale antique.

Problème connu :

 • Le client du jeu peut parfois se fermer brutalement (uniquement sur la version PlayStation®3)
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Akubahn le Jeu 26 Déc 2013 18:15

• Dans l’Antre des loups, le temps de préparation avant un match de JcJ a été réduit de 2 minutes à 1 minute.

•  Dans l’Antre des loups, le temps avant qu’un joueur inactif soit retiré du combat a été réduit à 2 minutes.


Je ne peux pas jouer en ce moment mais ça fait plaisir comme ajustements PvP.
:oui:
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Ven 27 Déc 2013 18:25

La 53e Lettre du producteur (27.12.2013)

Bonjour à toutes et à tous.
Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FFXIV : A Realm Reborn. Aujourd’hui, je vous livre la 53e édition de ma lettre.

Malgré une longue attente, nous avons réussi à vous proposer la première mise à jour de FFXIV : ARR, la 2.1 intitulée "A Realm Awoken". Bien que l’équipe de développement et moi-même montrions quelques signes d’épuisement professionnel, nous parcourons en même temps que vous cette Éorzéa éveillée.

Que ce soit pour vous, qui nous soutenez par le biais du jeu, ou pour nous, j’ai le sentiment que 2013 a été une année particulièrement longue. Le test alpha avait commencé en 2012, suivi par le test bêta en février dernier et le lancement anticipé dont vous avez bénéficié en grand nombre à travers le monde, puis ne l’oublions pas, la sortie officielle du jeu lors de laquelle vous avez subi beaucoup de désagréments par notre faute du fait de l’emcombrement des serveurs.
Et dire que cela ne fait que quatre mois que le service officiel a commencé... L’écoulement du temps peut vraiment être quelque chose de trompeur.

Lors de la mise à jour 2.1, nous avons procédé à de nombreux ajouts d’éléments de jeu et de changements système, ce qui malheureusement, occasionne désormais quelques problèmes et maintenances. En outre, pour ce qui est du prix des terrains de logement, nous gardons un œil sur les achats de parcelles et effectuons des ajustements au niveau des valeurs minimums. Nous ne manquerons pas de vous prévenir au fur et à mesure que nous ferons des changements.

Trois ans se sont déjà écoulés depuis que nous avons revu l’organisation du développement du jeu en 2010.
Je suis vraiment soulagé que nous ayons pu surmonter ces trois années pour vous proposer le jeu dans sa nouvelle forme, et tout ceci, c’est grâce à tous les fans de Final Fantasy, de tous les joueurs de FFXIV et aux gens des médias. Avant ça, comme je me concentrais sur le développement de jeux et refusais les interviews, je n’étais pas connu du tout, mais tout comme le jeu, ces trois ans m’ont complètement changé. Sans tous vos encouragements et votre soutien, je ne serai probablement jamais arrivé jusque là et j’aurai sûrement abandonné par K.O. Je tiens donc à vous dire à tous un très grand merci. Vraiment, merci !

Cette lettre du producteur marque aussi la fin de notre travail pour l’année 2013, mais afin de surveiller les serveurs et d’assurer un suivi d’urgence, chacun d’entre nous va bien sûr se plonger dans Éorzéa en tant que Guerrier de la Lumière (ce qui ne veut pas vraiment dire que nous allons jouer... mais certains Guerriers de la Lumière risquent de rester en Éorzéa...) !

Une fois de plus, je vous remercie pour votre soutien assidu durant cette année, et compte sur vous pour celle qui vient.
Je vous donne rendez-vous à la prochaine lettre du producteur, ou bien dans Éorzéa ! See You Soon !
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Sam 28 Déc 2013 07:22

Lien direct parce que je peux pas transposer leur foutue image sur notre forum sans engendrer un pétage de rétine collectif :

http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... avensturn/
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Dim 29 Déc 2013 15:04

Version anglaise des modif' PvP à venir, la trad n'étant pas encore disponible :


Hello everyone, producer and director Yoshi-P here.
Thank you all for continued feedback on the Wolves’ Den PvP.

I would like to let you know that as of now, we are considering making the following adjustments during patch 2.15, which is scheduled to be released in January. However, please be aware that these adjustments will only apply on Wolves’ Den and will not affect open world areas and other content.

Jumping characters are difficult to hit

In patch 2.1, new coding was introduced that will estimate the character’s position to improve response time. As a result, response time has improved drastically in other content. However, because the estimation on the character’s position does not apply to character's that are jumping, this leads to melee attacks not being counted quite often. While we continue working on this issue, I would like to ask that until this issue is addressed, please try not to use the jump as an intentional dodge maneuver against melee attacks.

Balance adjustments on pet class/jobs

This mainly applies on arcanist, summoner and scholar but their total ability, when taking into consideration the master and pet, exceeds way beyond other classes that it is affecting the overall balance in the Wolves’ Den. Thus several adjustments will be made to these class/jobs, but they will only apply while in the Wolves’ Den. Also to note that minor adjustments are planned to be made on other jobs based on the data gathered so far.

Gaining advantages by joining in 3 person parties

We are also planning to make an adjustment to address this matter. Specific details on this adjustment will be announced once the release of the patch nears. Also the exchange rate on the points required to obtain certain consumable items for PvP are a bit too high so we will be making an adjustment to lower the exchange rate.
We thank you for your continued support on feedback and hope you to enjoy battling your fellow adventurers the den.
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Dim 29 Déc 2013 15:06

Résumé pour les nazes : on apprend strictement rien ! lol
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Luna Fell le Dim 29 Déc 2013 15:35

Oui et les arcanistes / invocateurs / érudits vont prendre un méchant nerf ça sens à des kilomètres LOL
Dans un sens c'est compréhensible puisque cela dé-équilibre le team play.

Pour les cac, ils vont essayer de résoudre le problème des gens qui "sautent" pour empêcher ces derniers de taper...

Pour le reste, rien de bien folichon :O

Merci rize pour les news :non:
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Dim 29 Déc 2013 15:42

Luna Fell a écrit:Merci rize pour les news



:kill:
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Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Katsune le Jeu 9 Jan 2014 10:57

Message de Naoki Yoshida au sujet des Ajustements du JcJ

Naoki Yoshida a écrit:Bonjour à tous, ici votre producteur et directeur Yoshi-P.

Merci à tous pour vos nombreux retours concernant le système de JcJ de l’Antre des Loups.

Je tenais à vous faire savoir qu’à l’heure actuelle, nous songeons à effectuer les ajustements suivants pour la mise à jour 2.15 qui est prévue pour le mois de janvier. Veuillez cependant noter que ceux-ci ne s’appliqueront qu’à l’Antre des Loups et à aucun autre contenu du monde ouvert.

Difficultés pour atteindre les joueurs en plein saut
Pour la mise à jour 2.1, de nouvelles méthodes de programmation ont été implémentées afin d’estimer la position du personnage et ainsi améliorer le temps de réactivité. Par conséquent, le temps de réactivité a largement été amélioré dans d’autres contenus. Néanmoins, étant donné que l’estimation relative à la position du personnage ne s’applique pas aux personnages en plein saut, les attaques au corps à corps n’atteignent pas souvent leur cible. Tandis que nous continuons à travailler et à corriger ce problème, veuillez essayer de ne pas utiliser le saut en tant que manœuvre délibérée visant à esquiver les attaques au corps à corps.
Ajustements de l’équilibrage pour les classes et jobs utilisant des familiers
Cela s’applique principalement aux arcanistes, aux invocateurs et aux érudits, mais le total de leurs aptitudes, si l’on prend en considération le dresseur et son familier, est bien au-delà de celui des autres classes ce qui affecte l’équilibre total de l’Antre des Loups. Plusieurs ajustements vont donc être effectués à ces classes et ces jobs, mais cela ne concernera que l’Antre des Loups. Veuillez également noter que d’autres ajustements mineurs sont prévus pour d’autres jobs, ils seront basés sur les retours que nous avons reçus jusqu’à maintenant.
Avantages procurés en rejoignant une équipe de 3 personnes
Nous prévoyons également d’effectuer des ajustements pour corriger cela. Les détails spécifiques à ce sujet seront annoncés lorsque la date de sortie de la mise à jour sera proche. De plus, le taux d’échange concernant les points requis pour obtenir certains objets consommables pour le JcJ est un peu trop élevé, nous allons donc ajuster cela pour réduire le taux d’échange.
Nous vous remercions pour votre soutien et vos retours constants et nous espérons que vous continuez d’apprécier les batailles contre les autres aventuriers dans l’Antre des Loups.


ALÉA / Quêtes tribales
Lors de la mise à jour 2.15, l’équipe prévoit d’augmenter le taux d’apparition des ALÉA liés aux quêtes tribales ainsi que d’ajuster les prérequis de complétions.
De plus, nous allons augmenter le nombre de zones d’apparition and nous réduirons le temps de réapparition des monstres faisant partie des objectifs.

Serment du bouclier
Nous avons confirmé un bug où le bonus d’inimitié accordé par Serment du bouclier restait actif après être passé à Serment de l’épée. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ceci sera réparé pour la mise à jour 2.15.

Honneur
Lors de la création du système d’Honneur, nous avions prévu de faire en sorte que vous puissiez voter pour une personne même si elle n’est plus dans l’instance. Cependant, nous avons dû abandonner ceci pour la mise à jour 2.1 puisque ceci nécessitait d’effectuer des changements au niveau du noyau du système. Nous continuons d’étudier les possibilités d’implémentation pour le futur.

Missions aléatoires
À l’heure actuelle, dans le système de mission aléatoire, ce sont les donjons de bas niveaux qui sont sélectionnés le plus souvent. Cependant, pour le patch 2.15, nous étudierons des changements au niveau du système qui affecteront ceci. Bien que la priorité soit toujours placée sur les contenus qui manquent de joueurs nous aimerions rendre l’accès aux autres contenus plus faciles.

Holmgang
À l’heure actuelle, le fait d’être repoussé en arrière lorsque vous êtes sous l’effet de Holmgang est un bug. Nous ne pouvons pas donner de période spécifique mais nous allons corriger ceci.

Distribution d’objet dans la Tour de cristal
L’équipe de développement est consciente que les récompenses sont automatiquement données à la dernière personne quittant l’instance et effectuera des ajustements lors la mise à jour 2.15.

Tri
Dans le futur, nous prévoyons de rendre possible l’empilage automatique des objets lors du tri de l’inventaire.

Servants et objets
Lors de la mise à jour 2.2, il sera possible d’indiquer le nombre d’objets que vous souhaitez déposer ou retirer de votre servant sans avoir besoin d’utiliser la fonction « Diviser ».
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