Les jobs d’invocateur et d’érudit sont désormais pris en compte séparément pour la vitesse de remplissage de la jauge de Transcendance.
Peut-être pour ça qu'on avait pas la lb3 sur Twintania...
Modérateur: Lame Mithril
Naoki_Yoshida a écrit:Ici le producteur et réalisateur de FFXIV : A Real Reborn, Naoki Yoshida.
Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour le retard dans ma réponse. Depuis que nous avons commencé à recevoir des rapports signalant des ennemis au comportement anormal dans les étages 2 et 5 du Labyrinthe de Bahamut, nous avons étudié la situation et avons confirmé que ces instances ne fonctionnent pas comme prévu.
Ces problèmes sont dus aux effets secondaires suite à certains correctifs et ajustements apportés aux instances en prévision de la mise à jour 2.2, qui ont été implémentés dans la mise à jour 2.16.
Nous faisons tout notre possible pour restaurer les fonctionnalités précédentes, et tous les Mondes feront l’objet d’une maintenance d’urgence dès que la mise à jour corrective sera prête à être déployée. (De plus, le ciblage à l’aide de la barre d’actions en croix sera rétabli tel qu’il fonctionnait pour la version 2.15) J’enverrai un message séparé pour expliquer les modifications effectuées pour aboutir à ce que vous observez dans le jeu.
De nombreux joueurs pensent qu’il s’agit d’un changement effectué intentionnellement mais que nous avons passé sous silence dans les notes de mise à jour. Je peux vous assurer que de tels changements sont strictement contre nos pratiques. (Et nous savons bien que nos joueurs sont assez attentifs pour ne pas s’en rendre compte.) Je suis conscient que les inexactitudes et les omissions dans les dernières notes de mise à jour ont contribué à ces inquiétudes, et je tiens à m’excuser pour cette situation.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous promets que nous ferons tout notre possible pour minimiser de tels oublis dans les futures notes de mise à jour.
Naoki_Yoshida a écrit:Ici le producteur et réalisateur Yoshi-P.
Afin de vous fournir davantage de détails concernant mon message précédent, j’aimerais vous expliquer les causes des fonctionnalités anormales observées dans les étages 2 et 5 du Labyrinthe de Bahamut, ainsi que sur la manière dont nous prévoyons de régler cela.
Modifications apportées à l’étage 2
Tous les affrontements contre les boss dans FFXIV font appel à ce que nous appelons en interne un programme de contrôle et d’algorithmes de tactique pour définir leur comportement.
Ce programme de contrôle prend en compte les facteurs suivants pour chaque affrontement :
- Le nombre de joueurs participant
- Les niveaux de PV et d’inimitié de tous les participants
- Le niveau de PV du boss
- L’ennemi que le boss a pris pour cible
- Le temps écoulé depuis le début de l’affrontement
En contrôlant ces facteurs, les boss peuvent passer d’une phase à l’autre et activer certaines aptitudes, comme par exemple le Bouleversement de Titan ou le mode enragé pour l’étage 2 du Labyrinthe de Bahamut.
Cependant, il y avait un problème de latence (bien que rare), pouvant potentiellement réinitialiser les conditions de l’instance, et basé sur le nombre de joueurs, ce qui avait pour conséquence de faire disparaître et réapparaître le boss.
Le correctif implémenté partait du principe que cela n’aurait pas d’incidence sur l’étage 2 si celui-ci était terminé de la façon prévue. En revanche, la stratégie adoptée par de nombreux joueurs, à savoir contourner la pourriture allagoise, consiste à ce que les joueurs attaquent la sphère de contrôle une fois la vérification par le programme du comportement du boss terminée. Par conséquent, la fréquence d’attaque déterminée par le nombre de joueurs a été modifiée selon la fonctionnalité observée avant la version 2.16.
Bien que l’équipe de développement ne considère pas le fait de pouvoir contourner la pourriture allagoise comme un problème, ce correctif a, par inadvertance, réduit la possibilité pour les joueurs d’employer cette stratégie.
Étant donné que le but de cette modification est de corriger un problème ayant des chances extrêmement basses de se produire, nous allons rétablir le programme de contrôle de la version 2.15 et notre équipe de test est actuellement en train de confirmer cette révision.
Modifications apportées à l’étage 5
Les changements observés à l’étage 5 sont le résultat de modifications prévues pour la mise à jour 2.2 mais qui ont été implémentées dans la 2.16.
Un ajustement a été effectué dans le système d’évaluation de ciblage des ennemis afin d’empêcher des problèmes lors des affrontements pour la mise à jour 2.2. Cela a été implémenté pour la mise à jour 2.16, ce qui a provoqué un comportement inhabituel chez Gemellia.
Avant la mise à jour 2.16, cet affrontement avait été conçu pour que les joueurs visés par Conflagration ne puissent être pris pour cible, mais suite à ce changement, Gemellia changera de cible s’il est déterminé que la cible actuelle ne peut être attaquée. Étant donné que Conflagration ne vise pas les deux premiers joueurs dans la liste d’inimitié, les joueurs adoptent souvent une stratégie consistant à ce que celui ayant l’aggro entre dans la zone de Conflagration afin d’annuler les attaques de Gemellia. En revanche, ce changement effectué dans le comportement de Gemellia rend cette tactique plus risquée.
Comme ce changement risque d’affecter drastiquement des stratégies bien établies, ainsi que la difficulté de l’étage 5, cela sera rétabli en même temps que les changements effectués pour l’étage 2. Ces modifications sont actuellement notre plus haute priorité et dès que nous en aurons confirmé le bon fonctionnement, une maintenance sera effectuée sur tous les Mondes.
Je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments causés par cet oubli de mon équipe. Nous effectuerons une annonce dès que nous aurons confirmé la date de la maintenance d’urgence, en attendant, je vous remercie de votre patience pendant que nous corrigeons ces problèmes de manière rigoureuse et dans les plus brefs délais.
Retourner vers Discussion générale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité