Mises à Jour de FFXIV : ARR

Pour parler de FFXIV : A Realm Reborn.

Modérateur: Lame Mithril

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Akubahn le Jeu 9 Jan 2014 13:08

Pas mal de changement pour le PvP.

Pour les groupes de 3, il y a plein de joueurs qui se sont gavés (et ils ont eu raison, si j'avais pu le faire, je l'aurais fait) en faisant du tag à 3 et jamais à 4. On a plus de chance d'affronter une team full pick up et lui rouler dessus en faisant ainsi (vu qu'avec un groupe de 3 on se retrouve qu'avec un seul pick up, même s'il est manchot, c'est compliqué de perdre).

La réduction du consommable qui permet de reset les points est obligatoire (imo). Sa valeur est démesurée si on la compare avec les pièces d'équipement de niveaux 70.

Par contre, le bug du saut... ça fait doucement rire de lire ceci:
(...)veuillez essayer de ne pas utiliser le saut en tant que manœuvre délibérée visant à esquiver les attaques au corps à corps.


S'il n'y a pas de sanction derrière les gens ne vont pas se gêner. Personnellement, je n'ai pas trop rencontré ce souci mais quand un healer commence à spam le saut c'est clair que les attaques au cac passent une fois sur deux. Par contre quelqu'un qui spam le saut contrôle moins bien sa trajectoire de course.
Avatar de l’utilisateur
Akubahn
 
Messages: 410
Inscription: Mar 16 Juil 2013 11:48
Localisation: Versailles

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Lun 13 Jan 2014 13:12

13/01/2014

Chances de coups critiques

En ce qui concerne l’affichage des chances d’infliger des coups critiques, l’équipe a mentionné qu’il n’était pas prévu d’afficher cela dans l’interface à l’heure actuelle. Les joueurs doivent partir du principe qu’à mesure que les statistiques affectant cela augmentent, les effets en sont également amplifiés.


Option pour passer toutes les scènes cinématiques

L’équipe se penche actuellement sur la possibilité d’ajouter une option permettant de « passer toutes » les scènes cinématiques.


Stations de travail et mobilier

Comme beaucoup d’entre vous l’avez demandé, l’équipe est actuellement en train de préparer des stations d’artisanat en mobililer pour la mise à jour 2.2.


Missions aléatoires et files d'attente

L’équipe de développement pensait implémenter la possibilité de laisser les joueurs participer à la file d’attente pour les missions aléatoires en tant qu’équipe depuis les premières phases du développement et est actuellement en train d’y travailler. Nous vous tiendrons informés de la période d’implémentation lorsque le développement aura progressé.


/wait

À partir de la mise à jour 2.2, nous allons faire en sorte que la commande « /wait » puisse être placée après d’autres commandes sur la même ligne.

Par exemple :
/ac "Magie Prompte"
/ac "Vie"

Vous remarquerez que, pour le paramètre qui suit « wait », il faut ajouter un point et non un espace. De plus, si ce paramètre est omis, il sera de 1 par défaut.
Nous espérons que cela vous offrira un peu plus d’espace pour vos macros.


Tâches de rousseur

Nous sommes désolés de ne pas avoir été en mesure d’implémenter les tâches de rousseur à temps pour la mise à jour 2.1, mais le développeur en charge de l'esthéticien nous a assuré que cela sera implémenté pour la mise à jour 2.15.


Emotes

L’équipe de développement se rend compte que vous aimeriez mieux voir les émotes de visage en enchaînant plusieurs émotes à la suite, et les développeurs sont en train de préparer quelque chose pour la mise à jour 2.2.


Calendrier pour les compagnies libres

Bien qu’une telle fonctionnalité était prévue dans le planning de la mise à jour 2.1, ceci n’a pas été possible.
Nous considérerons ceci dans le futur après avoir implémenté des fonctionnalités ayant une priorité plus importante.
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Mar 14 Jan 2014 13:24

La lettre du producteur LIVE : douzième émission (14.01.2014)


Image


La douzième Lettre du producteur LIVE sera diffusée le samedi 25 janvier à partir de 12 heures (GMT). Pendant cet événement, le producteur et directeur Naoki Yoshida répondra en direct aux questions posées par les joueurs du monde entier.

Une fois n’est pas coutume, cette émission sera diffusée depuis Osaka ! Yoshi-P vous dévoilera en exclusivité les premiers éléments qui seront ajoutés à la version 2.2, la prochaine mise à jour majeure du jeu.
Date et heure
Le samedi 25 janvier à partir de 12 heures (GMT).

Au programme

Tout sur la mise à jour 2.2 – première partie

Présentation du Primordial Léviathan, du nouveau donjon "Les ruines d’Amdapor*", de la mise à jour du "Labyrinthe de Bahamut", ainsi que de la suite des mésaventures du célèbre gentilhomme détective Hildibrand !
* Ce nom est susceptible de changer.

Discussion avec les membres de l’équipe

Naoki Yoshida et le producteur adjoint Hiroshi Takai aborderont divers sujets et répondront aux questions posées sur les forums et sur Twitter.

FFXIV : ARR sur PlayStation®4 – suite

Les dernières nouveautés de la version PS4 de FFXIV : ARR.

Informations diverses

Pour suivre la diffusion en direct

YouTube Live
Niconico Live
Twitch


* Le lien pour accéder au flux vidéo vous sera communiqué ultérieurement sur le site.
* Le son de la vidéo lors de la diffusion sera uniquement disponible en japonais.
* Il est recommandé d'utiliser iOS 5 (ou supérieur) pour suivre le direct sur YouTube Live avec un iPhone.

Pour poser des questions

Les questions seront acceptées avant diffusion par le biais d’un sujet prévu à cet effet sur le forum officiel. Vous pouvez également poser vos questions en direct en suivant le compte officiel Twitter de FFXIV (@FF_XIV_FR) et en envoyant un tweet avec le tag #XIVLive durant la diffusion.

Accéder au sujet réservé aux questions sur le forum officiel:http://sqex.to/yhS
Accéder au compte Twitter de FFXIV:https://twitter.com/FF_XIV_FR

Thèmes abordés

Le Primordial "Léviathan"
La mise à jour du "Labyrinthe de Bahamut"
Le nouveau donjon "Les ruines d’Amdapor"
Questions au producteur adjoint Hiroshi Takai

Dans la mesure du possible, Naoki Yoshida répondra aux questions pendant la retransmission.

Si l’horaire de diffusion ne vous permet pas de suivre l'émission en direct, n'ayez aucune crainte ! Toutes les questions et réponses seront publiées en temps réel sur les forums officiels et vous pourrez également nous suivre sur Twitter. De plus, un résumé complet du Q&R sera disponible sur les forums dans les jours suivant la diffusion.
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Nariel le Jeu 16 Jan 2014 16:16

Plop :


Le prix des terrains de petite taille sera ajusté aux dates et heures suivantes.

[Date et heure]
Le 21 janvier 2014 à partir de 4h00 (GMT)

En nous basant sur l’économie actuelle en Éorzéa et la situation concernant la vente des terrains, nous allons réduire le prix final des terrains de petite taille de moitié par rapport à l’état actuel pour chaque Monde.

Le prix sera ajusté graduellement, à commencer par une réduction de 25 % le 21 janvier 2014, ce qui coïncidera avec la sortie de la mise à jour 2.15. Un ajustement supplémentaire sera effectué fin février et verra le prix graduellement diminuer jusqu’à atteindre 50 % de réduction.

De plus, le prix final des terrains sur tous les Mondes sera annoncé une fois celui-ci finalisé. Veuillez noter que le prix des terrains sur tous les Mondes est sujet à changement, même une fois les ajustements ci-dessus appliqués.

Ensuite :

Nous voudrions vous informer des ajustements à venir sur les prix des résidences.

[Date et heure]
Le 17 janvier 2014 à partir de 3h00 (GMT)

Les prix des terrains sur les Mondes du groupe B (Balmung/Excalibur/Hyperion/Ragnarok/Sargatanas) seront réduits de 1,75 fois à 1,5 fois par rapport aux Mondes du groupe A.

Les prix des terrains sur les Mondes du groupe C (Aegis/Durandal/Gungnir/Masamune/Ridill) seront réduits de 3,5 fois à 3 fois par rapport aux Mondes du groupe A.

[Date et heure]
Le 24 janvier 2014 à partir de 3h00 (GMT)

Les prix des terrains sur les Mondes du groupe B (Balmung/Excalibur/Hyperion/Ragnarok/Sargatanas) seront réduits de 1,5 fois à 1,25 fois par rapport aux Mondes du groupe A.

Les prix des terrains sur les Mondes du groupe C (Aegis/Durandal/Gungnir/Masamune/Ridill) seront réduits de 3 fois à 2,5 fois par rapport aux Mondes du groupe A.

Les futurs ajustements des prix des résidences sur tous les Mondes seront réévalués vers la fin du mois de janvier.
Avatar de l’utilisateur
Nariel
 
Messages: 96
Inscription: Lun 16 Sep 2013 21:47
Localisation: Serveur : Terre Monde : France

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Katsune le Jeu 16 Jan 2014 16:35

Ouais sauf que toujours pareil ont sait pas si c'est 1,25 fois le prix de départ ou 1,25 fois le prix de fin. En gros si notre prix de fin est égal à 1,25 fois le prix départ du monde A, ou si notre prix de fin est égal a 1,25 fois le prix de fin du monde A.

En gros çà fait pour la maison moyenne
Départ: 37 500 000 Gills
Fin : 18 900 000 Gills

La différence est assez... abusé, donc bon à voir.

Bref... encore une fois, need voir le 24.

Edit : J'ai modifié car j'ai confondu le Monde Groupe A et le groupe de monde 1...
Avatar de l’utilisateur
Katsune
 
Messages: 541
Inscription: Mar 16 Juil 2013 09:38
Localisation: Toulouse

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Nariel le Jeu 16 Jan 2014 16:55

Je pense que selon le résultat final faudra se mettre un gros coup de pied au cul pour financer le bouzin.
Avatar de l’utilisateur
Nariel
 
Messages: 96
Inscription: Lun 16 Sep 2013 21:47
Localisation: Serveur : Terre Monde : France

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Jeu 16 Jan 2014 17:42

Maintenance de tous les Mondes (21 jan.)

Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance de tous les Mondes afin d'implémenter la mise à jour 2.15. Durant cette période, FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn sera indisponible.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience.

De plus, comme expliqué dans l'annonce ci-dessous, nous procéderons au remboursement des crédit de compagnie pour toutes les compagnies libres de rang 5 et supérieur.

http://sqex.to/9u_

* Le service de transfert de Monde sera interrompu 15 minutes avant le début de la maintenance et ne sera pas disponible avant la fin de celle-ci.

[Date et heures]
Le 21 janvier 2014 de 4h00 à 10h00 (GMT)
* L'heure de fin de la maintenance est sujette à changement.

[Service concerné]
- FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Ven 17 Jan 2014 11:50

Elmoria a écrit:Bonjour !

Je m'excuse pour cette réponse tardive mais l'équipe prévoit d'ajuster la barre de focalisation dans un futur patch afin qu'elle reste affichée lorsque les Primordiaux ou boss disparaissent de l'écran.



:hi:
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Luna Fell le Ven 17 Jan 2014 11:52

Super...

sans doute la meilleure annonce que j'ai vue :o T-T
Avatar de l’utilisateur
Luna Fell
 
Messages: 84
Inscription: Sam 12 Oct 2013 19:07

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Ven 17 Jan 2014 11:53

17.01.2014

Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous proposer aujourd'hui un aperçu exclusif de prochains événements collaboratifs en Éorzéa.
Vous vous souvenez peut-être de notre annonce des collaborations entre Dragon Quest X, Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV : A Realm Reborn au Tokyo Game Show 2013. Et bien nous sommes presque prêts à lancer ceux qui auront lieu dans FFXIV !
Jetons un oeil aux contenus FFXI qui feront leur arrivée en Éorzéa. Comme vous pouvez le voir, Shantotto apparaîtra en plusieurs tailles !

XL

Image


Et S - la taille des mascottes !

Image


De plus amples détails arriveront aussi bientôt sur Lodestone !
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron