Changements prévus pour le job de guerrier

Pour parler de FFXIV : A Realm Reborn.

Modérateur: Lame Mithril

Changements prévus pour le job de guerrier

Messagepar Ryzae Riklaunim le Jeu 21 Nov 2013 04:41

Ici Naoki Yoshida, producteur/directeur de FFXIV : ARR.

Je sais que beaucoup d’entre vous qui jouent en tant que guerriers êtes impatients de savoir quels changements nous allons apporter à ce job lors de la mise à jour 2.1. Je tiens donc à vous les présenter succinctement, même s’ils sont encore en cours d’ajustement.
(Nous vérifions la portée de ces changements en essayant tous les éléments de jeu actuels ainsi que ceux de la 2.1.)

Image

Changements apportés au maraudeur

Swing brutal

- Le temps de recharge sera réduit à 20 secondes (au lieu de 30), permettant d’infliger l’effet Étourdissement plus souvent.

Domination

- Le gain d’inimitié sera augmenté.

Œil de la tempête

- Le coût en PT sera réduit à 60 (au lieu de 70).

Couperet de justice

- Le coût en PT sera réduit à 60 (au lieu de 90).

- Ajout d’un effet réduisant les dégâts infligés par la cible pendant un certain temps.

Holmgang

- Élargissement de la portée à 6 yalms (au lieu de 3).

- Ajout d’un effet attirant la cible.

- Lorsque l’effet est actif, les dégâts mortels reçus ne réduiront pas les PV en dessous de 1.

- Affichage d’un effet spécial entre le personnage et la cible (voir image).

Représailles

- Les dégâts reçus pourront être réduits de 30% lorsque l’effet est actif.

Coup de grâce

- Le temps de recharge sera réduit à 40 secondes (au lieu de 60).

Frisson de la bataille

- La durée de l’effet sera allongée à 20 secondes (au lieu de 10).

Changements apportés au guerrier

Défi

- L’inimitié gagnée lorsque l’effet est actif sera accrue.

- Les soins reçus sous cet effet seront augmentés de 20%.

Bête intérieure

- La quantité de PV récupérés sera réduite à 100% (au lieu de 300%) des dégâts infligés.

- Les dégâts reçus pourront être réduits de 20% pendant un temps donné (6 secondes).

Cyclone de fer

- Le gain d’inimitié sera augmenté.

Rage

- L’augmentation de l’effet des sorts curatifs reçus sera retirée.
* Elle sera transférée à l’action Défi.

Affranchissement

- Le temps de recharge sera réduit à 120 secondes (au lieu de 180).
Je pense que les joueurs « guerriers » comprendront facilement la portée de ces changements, mais pour synthétiser, nous avons retiré l’avantage qu’était l’effet d’absorption en PV de 300% de Bête intérieure pour le répartir sur d’autres actions de diverses manières afin de rendre ce job plus solide et plus efficace.

Pour simplifier, nous avons fait en sorte que le guerrier soit un tank plus difficile à tuer. Nous avons notamment changé ce qui faisait disparaître l’effet sur les soins reçus lorsque Rage prenait fin pour l’attribuer à Défi tout en gardant l’augmentation des chances de coup critique.

Du fait des ajustements que nous faisons, les joueurs n’auront plus la même sensation de récupérer beaucoup de PV avec Bête intérieure, mais pour les soigneurs, les guerriers paraîtront plus résistants aux coups.

Nous n’ignorons pas que vous attendez ces changements depuis longtemps et que la mise à jour 2.1 peut vous paraître encore lointaine, mais nous voulons nous assurer qu’ils ont bien l’effet escompté dans les combats des missions existantes de la 2.0 ainsi que de ceux que nous préparons actuellement. Veuillez donc patienter encore un peu, s’il vous plaît.
(Nous expliquons ici pourquoi les contenus de la 2.1 ne peuvent pas être divisés.)

Restez assurés que nous faisons tout notre possible pour répondre à vos attentes et que ces changements seront perceptibles dans toutes les situations de jeu.
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Ryzae Riklaunim

Re: Changements prévus pour le job de guerrier

Messagepar Luna Fell le Jeu 21 Nov 2013 19:18

Merci pour les infos ryzae xd

Au final, est-ce que ces changements "semblent" intéressants ou pas ? je ne connais pas tous les skills des deux classes donc je pose la question ;

Pour ma part, je trouve tout de même que l'invulnérabilité manque au tank guerrier. Récupérer des PV c'est bien...mais ne pas en perdre c'est sans doute mieux.
Luna Fell

Messagepar Ryzae Riklaunim le Jeu 21 Nov 2013 20:04

Ryzae Riklaunim a écrit:- Ajout d’un effet réduisant les dégâts infligés par la cible pendant un certain temps.
Holmgang

- Élargissement de la portée à 6 yalms (au lieu de 3).

- Ajout d’un effet attirant la cible.

- Lorsque l’effet est actif, les dégâts mortels reçus ne réduiront pas les PV en dessous de 1.

Si ça c'est pas d'invu, je sais pas c'que c'est ! lol
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Ryzae Riklaunim

Messagepar Katsune le Ven 22 Nov 2013 00:36

Invu du pauvre un peu non...
Katsune

Messagepar Akubahn le Ven 22 Nov 2013 10:03

Grosso merdo, le big up est sur représailles et frisson de bataille.

Frisson de bataille ne servait pas à grand chose vu que c'était trop court comme effet, maintenant ça peut être intéressant, mais je ne pense pas que ce soit un énorme changement non plus.
Le plus gros bonus à mes yeux c'est clairement représailles qui offre un skill qui permet de réduire tous les types de dégâts.

Concernant les CC, je suis déçu. Réduire le CD de swing brutal était nécessaire mais l'effet stun étant useless sur pratiquement tous les boss HL... Je ne suis pas sûr du changement. Holmgang qui se transforme en grappin comme dans Aion est une très bonne idée, mais pour moi 6y c'est ridicule et un effet de silence aurait été intéressant à mettre sur ce skill. Encore une fois ca sera surtout intéressant en PvP, en PvE faut voir l'évolution des strats HL.
Akubahn

Messagepar Katsune le Ven 22 Nov 2013 10:40

C'est ce que je disait à Ryz hier, au final on lui donne une plus grande (beaucoup plus grande) survivabilité. Le move du up des soins sur Defis est pour moi un bon exemple de çà.

Le gros soucis étant clairement le même qu'avant sont manque de CC utile, a Coil les trashs resist autant au stun que les boss... donc comme tu dis CD de 20s... sur un truc useless en PVE, ça changera strictement rien.

Donc avoir un deux paladin sera toujours mieux que d'avoir un war et un pal. Mais bon il y a du mieux.
Katsune

Retourner vers Discussion générale